lundi 21 janvier 2008

Quelques nouvelles fraiches

Certains d'entre vous m'ont demande d'actualise le blog... je suis desolee de ne plus donner autant de news qu'avant.

Je vais bien. Je vous avoue que je ne fais pas grand chose de mes journees depuis que je suis rentree en Irlande. Quand je suis libre, je vais parfois en ville, je lis pas mal, je fais la cuisine, des gateaux, et je regarde des films parfois aussi.
Le temps n'est pas genial et il fait tres vite nuit. C'est l'hiver, vous allez me dire... Conor dit que janvier n'est pas un mois genial en Irlande. Il pleut pas mal... et c'est vrai...! Alors, quand je vois le soleil percer les nuages et que j'entends les oiseaux chanter, ca me fait du bien !
Avec les enfants, ca se passe a peu pres bien. Les jours ou je travaille avec eux, ils sont gentils...
Par contre, les jours ou je fais le menage dans la maison et les jours ou je suis libre, ca ete parfois difficile avec les deux filles... Erin ne me regarde pas, ne me souris pas et fais comme si j'etais un monstre avec elle. En fait, elle est jalouse quand je parle avec sa maman ou son papa. Souvent, du haut de ses 2 annees, elle crie "Shut up" a tout le monde, pour montrer qu'elle est la et que nous devons l'ecouter elle, la voir elle... bref, elle joue sa sale gamine et j'ai du mal avec ca... surtout, j'ai l'impression d'etre la mechante dans l'histoire. Avec Tara, c'est different, mais, elle est aussi jalouse... et parfois, elle fait comme si elle se rejouissait que je rentre... c'est pas evident, et dans ces moments la, j'ai qu'une envie, c'est rentrer chez moi. Mais je veux tenir le coup.
Samedi, je me suis motivee et suis allee a la bibliotheque de Navan, ou a lieu une conversation en francais avec un couple d'une cinquantaine d'annees, qui est a l'origine de cette rencontre. Nous avons parle en francais puis une heure en anglais. C'etait tres chouette. Al parle pas mal bien en francais. Mary, sa femme, se debrouille, mais a un peu de mal. Je lui ai propose que nous nous rencontrions pour parler en francais et que je l'aide.
D'autre part, j'ai mis des annonces dans un magasin et a la bibliotheque pour donner des cours de francais. Le prix minimum est de 30 euros. Cela me ferait un peu d'argent et occuperait mon temps... (meme si je trouve toujours quoi faire...)
Dimanche, j'etais a l'eglise et c'etait chouette. J'ai eu l'occasion de parler (un peu en francais meme) avec un couple vraiment sympa : Juliet et Ray ! Je vais certainement manger chez eux un dimanche apres l'eglise...

Voila, si vous voulez plus de mes nouvelles, n'hesitez pas a m'envoyer un ptit mail (avec de vos nouvelles aussi, please !), je serais toujours heureuse de vous lire !

Aucun commentaire: