dimanche 9 décembre 2007

Suivez moi...

...pour une petite visite de Dublin, by night !


Une rue...

St Stephen Green Shopping Center
C'est un joli centre commercial, qui se situe a cote du magnifique (je suppose en journee...) parc St Stephen Green !

Des choristes hommes (jeunes) qui chantaient a l'occasion d'une collecte de fonds pour une oeuvre caritative...!

On voit pas bien mais c'est deux musiciens....

Gafton Street

Voila, c'est pas grand chose, mais j'aimais bien ! Vous pouvez voir la "Gafton Street" tres eclairee avant Christmas !

La majestueuse Bank of Ireland de Dublin...

J'aimais bien ce pub qui se situe dans la rue de Temple Bar, un petit quartier tres tres famous (= celebre)... A l'epoque, c'etait insalubre et rempli de maisons closes... Aujourd'hui, c'est un quartier tres anime... Restaurants, magasins, discotheques, pubs, hotels, coffee shop (mon prefere a Dublin pour l'instant ! Il s'appelle The joy of Coffee ! C'est trop bon !)...

Voila un autre pub du meme quartier...

Voila un des pubs du quartier de Temple Bar, qui porte le meme nom !
Notez Bien : Remarquez le petit (gros) bonhomme qui se balade devant... c'est un francais qui distribuait des tracts !

Voila le restaurant francais ou j'ai failli manger ! Situe a cote du chateau, il aborde les passants en francais ! J'ai ete seduite par la salade au chevre, mais, le restau etait tellement bonde que j'aurais du manger dans le jardin... J'ai refuse parce que j'avais trop froid !

La, c'est la "Chapel Royal" du chateau... en fait, c'est l'eglise rattachee au chateau de Dublin

Voila un autre cote du chateau de Dublin ! La tour qui erst toute eclairee au dessus s'appelle "Bedford Tower"
Ca c'est un gars qui faisait des bolasses (connait pas l'orthographe...) et qui m'a demande de jouer a la photographe pour lui...

Aucun commentaire: